• Là ou je t’emmènerais

     

    J'aime beaucoup les voyages dans des pays riches en cultures. J'ai eu la chance de visiter toute l’Europe et j'aimerais maintenant aller vers d'autres horizons. Pourquoi pas l'inde ou la chine ? Je me vois bien la bas. Moi, ce qui m’intéresse le plus c'est la simplicité. La rencontre avec les gens, le mélange de connaissance venant des quatre coins du monde. Bien sure, j'adorerais aussi me prélasser dans un bel hôtel de luxe parisien mais j'ai comme une voix dans ma tète qui me dit de tout quitter pour aller en inde. C'est comme un appel de la nature. Depuis toute petite déjà j'e portait un très grand intérêt pour ce beau pays. Chez moi, on aimait bien les films bollywoodiens. J'adorais, a l’époque, prendre les châles ou les foulards de ma maman pour en faire des saris et je dessinais des tatouages au henné et des bindis en utilisant mes feutres. Puis je me déhanchais comme les actrices tout en chantant ces chansons dont je ne comprenais pas la langue.

     



     

    Quelques années plus tard, j'avais fait la rencontre de Raj, un indien qui était la pour un programme d’échange d’étudiant. Ce qui m'étonnait beaucoup c'est qu'il parlait parfaitement le français. C'est par la suite que j'ai appris qu'il venait de Pondichéry et qu'il faisait partie de la minorité francophone toujours présente. Grace a ma passion pour l'inde, je suis très vite devenu son amie. Raj était quelqu'un de vraiment exceptionnel. Il était tellement gentil, respectueux et généreux que même les bad boys du lycée, qui d'habitude sont très dure avec les nouveaux, ne trouvait rien a lui dire. Il était d'une grande sagesse et avait toujours le sourire au lèvre. Durant son séjour, il nous a beaucoup appris sur la pauvreté en inde, les castes, la culture indienne et aussi la religion hindoue. J'en ai profité pour apprendre quelques mots. A la fin du trimestre, il a du retourner chez lui et depuis, plus de nouvelles de lui. J'ai même essayé de le rechercher sur Facebook, mais a voir le nombre de Raj Gupta qu'il y a sur la liste, je ne suis pas sure de pouvoir le retrouver un jour. En tout les cas, ce qui est sure c'est qu'il a augmenté encore plus mon envie d'aller en inde.

     

     

    Là ou je t’emmènerais

     

    Je suis consciente de tout les aspects moins positifs que cache l'inde derrière sa toute belle façade mais je souhaiterais prendre le risque. Je veux aller voir ces gens qui sont dans la misère ou malade, et leur apporter mon aide. J'y vais pour ôter les artifices et la vie urbaines que m'offre paris et pour me ressourcer. Si je ne peut pas changer le monde, j'aimerais au moins agir pour qu'il aille mieux. Ce sera mon remerciement a la terre pour toute les belles choses qu'elle nous fait vivre.

     



     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :